La formation continue est obligatoire pour les raisons suivantes :
– les métiers de psycho-praticien, psychologue, thérapeute, psychanalyste, demandent une maîtrise de soi permanente par conséquent on doit se contrôler et vérifier via un tiers qu’il n’y a pas de dérive vaniteuse en nous ( j’ai les meilleurs résultats de la profession etc…)
– la recherche en psychologie avance comme dans toute science, et nos connaissances doivent être réactualisées. il en est de même au niveau des neurosciences, de la médecine, de la psychiatrie (nouveaux médicaments etc.)
– sans travail personnel de mise à jour et de contrôle de notre vanité (égo) nous risquons de devenir ennuyeux et de moins en moins convaincants. L’enthousiasme est le seul gage de réussite dans ce métier. Il faut donc l’entretenir.On ne peut pas tomber dans la routine.

PAR CONSEQUENT : l’EHEPM offre des formations continues et des thérapies de soutien permanentes.Veuillez contacter votre analyste (tuteur lors de votre formation) ou bien la direction de l’Ecole pour prendre rendez-vous. Vous devez le faire au moins une fois par an. Voir le code de déontologie.

Chaque diplômé est suivi deux fois par an tant au niveau de la supervision -type Balint – (voir fiche jointe) qu’au niveau de son développement.