Témoignage de Catherine Pitaval

Diplômée d’un DESS de « Psychologie clinique et pathologique » et connaissant la Psychologie de la motivation depuis de très nombreuses années, je prépare actuellement un mastère de « Psychopraticien méthode dielienne » par les cours de l’EHEPM.

Mon expérience de cette formation est très positive. Les cours sont d’un haut niveau, mais restent facilement accessibles par leur construction. Ils sont très progressifs, clairs et accompagnés de nombreux exemples concrets pris dans la vie quotidienne. Ainsi le développement des lois du fonctionnement psychique, des différents concepts et de leur inter-relations, … permettent, au cours d’un travail personnel régulier, un apprentissage solide de la psychologie diélienne.

L’approche scientifique offre une garantie de sérieux et de grande cohérence, et permet de construire un raisonnement rigoureux. Elle a été pour moi fondamentale dans mon choix de cette formation.

Je suis cette formation à distance, mais je ne me suis jamais sentie isolée car j’ai toujours obtenue une réponse lorsque j’ai eu une question à poser. Je suis entièrement satisfaite des cours de l’EHEPM.